Secteur 3 de l’opération Dugukoloko : Le Commandant du PCIAT-Centre supervise les deniers réglages sécuritaires de la biennale à Tombouctou

Le Commandant du Poste de Commandement Inter Armées du Théâtre Centre de l’opération Dugukoloko, le Colonel-major Yacouba SANOGO, accompagné du président de la commission Défense et Sécurité de la biennale artistique 2025, le Colonel-major Cheicknè TOUNKARA et ses proches collaborateurs, est en déplacement dans le Secteur 3 de l’opération Dugukoloko, depuis le mercredi 10 décembre 2025. Cette visite s’inscrit dans le cadre des visites périodiques, instituées par le Commandement militaire, afin de s’imprégner des activités des Forces de Défense et de Sécurité ; des autorités administratives et aussi faire l’état des lieux des différentes infrastructures mises en place pour la tenue de la biennale artistique Tombouctou 2025.

Le Commandant du PCIAT-CENTRE, le Colonel-major Yacouba SANOGO a rappelé que le secteur 3 de l’opération Dugukoloko fait depuis un moment des opérations de courte, moyenne et longue durée, qui donnent des résultats satisfaisants. Il a laissé entendre que l’engagement et la détermination de tout le personnel et le leadership de ses chefs font que le secteur 3 satisfait beaucoup les objectifs assignés par l’opération Dugukoloko. Il a signalé que le secteur 3 protège la population, sécurise toutes les infrastructures et en plus consolide les relations Civilo-militaires pour le retour de l’administration et les acteurs de la gouvernance et du développement. Il a, enfin, soutenu qu’il y a une réelle détermination de la part des Forces de Défense et de Sécurité.

Le Président de la Commission Défense et Sécurité de la biennale artistique Tombouctou 2025, le Colonel Cheicknè TOUNKARA a, quant à lui, déclaré que les dispositions instruites lors de son second passage ont été prises en compte par les autorités, qui n’ont ménagé aucun effort pour que la biennale puisse se tenir dans les meilleures conditions. Il a rappelé que sa mission coïncidant avec celle du Commandant PCIAT-Centre lui a aussi permis de s’assurer du dispositif sécuritaire des Check points tout autour de la ville.

Pour le Chef Secteur 3 de l’opération Dugukoloko, le Colonel Seydou Bassirou NIANGADO, cette visite de ces deux autorités militaires dans son Secteur est à saluer et prouve que les demandes émises, concernant les matériels, soient fin prêtes pour la cérémonie. Il a rassuré que toutes les dispositions sont prises par rapport à l’organisation et à la sécurisation avec la mise en place de quelques check-points supplémentaires, qui vont renforcer la sécurité tout autour de la ville, afin d’être à l’abri de toute surprise désagréable de la part des ennemis de la paix. Il a indiqué qu’à l’intérieur de la ville, aussi, les Forces de Sécurité s’activent pour sécuriser le site et héberger les troupes. Il a, par ailleurs, appelé la population en particulier la jeunesse à la vigilance en les exhortant à être des soldats même sans arme pour contribuer à la paix et à la sécurité de la ville.

DIRPA

Partager

Articles connexes