Le Ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba BA, a effectué une visite à la clinique Label Vet dans le district de Bamako, dans le cadre d’une sortie axée sur la santé animale.
En se rendant à la clinique vétérinaire Label Vet sis à l’hippodrome en Commune II du district de Bamako, ce vendredi 25 juillet 2025, le chef du département en charge de l’élevage et de la pêche réaffirme son engagement et celui des plus hautes autorités de notre pays à savoir le Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat et du Général de Division Abdoulaye MAIGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, à soutenir le secteur privé en général et les structures privées exerçant la médecine vétérinaire.
Label Vet constitue une pièce essentielle du dispositif du système sanitaire des animaux grâce à son maillage territorial.
Le Ministre de l’Elevage et de la Pêche rassure le personnel de la clinique Label Vet de l’accompagnement de l’Etat.
« L’Etat continuera d’être à vos côtés, et nous sommes prêts à accompagner la collaboration confraternelle entre Label Vet et les services vétérinaires (DNSV et la DRSV) ».
Cette collaboration dynamique à travers un réseau solide de prévention et de gestion des différentes crises sanitaires, selon le Ministre Youba BA, permettra de :
– Soigner les #animaux et à les protéger ;
– Sécuriser les prescriptions de médicaments #vétérinaires ;
– Contribuer à la recherche et la formation et à l’encadrement des agents techniques,
– Valoriser l’image de la profession et respecter son éthique et sa déontologie ; et l’appui conseil aux éleveurs.
Monsieur Youba BA, Ministre de l’Elevage et de la Pêche a évoqué les attentes fortes, formulées par les responsables du Label Vet qui, selon lui, convergent avec celles de son département.
S’agissant des difficultés évoquées, il convient que nous cherchons ensemble les solutions les plus appropriées, a laissé entendre le Ministre BA. « C’est bien le but de la démarche que j’initie aujourd’hui à travers ma visite au sein de votre structure sanitaire. Je suis, à cet égard, convaincue que la mobilisation de toutes nos énergies aussi bien dans le public que dans le privé, permettra l’élaboration de solutions durables. Pour l’atteinte des résultats escomptés, nous devons être un collectif du sanitaire : c’est tout le sens de notre vision et de notre démarche », a-t-il ajouté.
Le Ministre de l’Elevage et de la Pêche n’est pas venu avec les mains vides. Il a remis des équipements composés de réfrigérateur, gants, panneaux, bottes.
Le Ministre Youba BA fonde beaucoup d’espoir sur cette collaboration. « J’espère que de cette collaboration renforcée, nous pouvons aboutir ensemble à une refonte de notre système sanitaire ».
En marge de cette visite, le Ministre Youba BA a échangé avec les cadres techniques et le Président de l’APCAM au Gouvernorat du District de Bamako en présence de Monsieur Abdoulaye Coulibaly, Gouverneur du District de Bamako.
Au cours de cette rencontre, les directions régionales DRPIA, DRSV et DRP à travers leurs responsables ont présenté les résultats à mi-parcours.
Une démarche saluée par le Président de l’APCAMet le Gouverneur du District.
MEP




