Le Ministre burkinabè du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Serge Gnaniodem PODA, est arrivé à Bamako, ce mercredi 26 novembre 2025, en vue de sa participation au Salon International de l’Artisanat du Mali (SIAMA 2025). Accompagné d’une forte délégation, il a été accueilli à l’Aéroport International Bamako-Sénou Président Modibo Keïta par son homologue du Mali, Mamou DAFFÉ, Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme.
La 5e édition du SIAMA s’ouvre ce jeudi 27 novembre au Parc des Expositions de Bamako et se poursuivra jusqu’au 7 décembre 2025.
Cette participation du Burkina Faso (pays invité d’honneur avec le Niger) s’inscrit dans la dynamique de la politique culturelle commune signée par les trois pays de l’Alliance des États du Sahel (AES). Elle traduit une ambition partagée de valoriser les traditions et les savoir-faire locaux, tout en renforçant la coopération régionale.
Pour rappel, le Parc des Expositions de Bamako abritera du 27 novembre au 07 décembre 2025, la 5ème édition du Salon International de l’Artisanat du Mali (SIAMA). Placée sous le signe : « Artisanat, facteur de développement et de sauvegarde de notre identité culturelle ». Pour rappel, la cérémonie de lancement de ce grand rendez-vous des artisans du Mali s’est tenue le jeudi 4 septembre 2025, au Centre International de Conférences de Bamako (CICB).
Le SIAMA est un espace de célébration de l’unité et de l’identité nationale. Plus qu’une question de métier ou d’économie, il s’agit surtout de l’âme de l’homme malien, du savoir-faire traditionnel ancestral et de notre héritage.
MACIHT


