Renforcement du dialogue social : La Ministre Mariam TANGARA à l’écoute du Syndicat National de la Production (SYNAPRO)

Dans le cadre du renforcement du dialogue avec les partenaires sociaux, la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, DOUMBIA Mariam TANGARA a reçu en audience, le mercredi 03 septembre dernier, des responsables du syndicat national de la production (SYNAPRO) conduits par le camarade Sina Joseph KONE. L’objectif de cette rencontre de haut niveau était de consolider la confiance entre syndicat et autorités, un vœu cher au Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.

Dans sa prise de parole, le responsable syndical a félicité la ministre pour la confiance placée en elle par les plus hautes autorités de notre pays et pour sa gouvernance à la tête d’un département, aussi, stratégique que sensible que celui en charge de l’Environnement. Ensuite, il a transmis à la ministre une liste de doléances relatives à l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents.

En retour, DOUMBIA Mariam TANGARA a salué cette démarche responsable et constructive du SYNAPRO. Pour la ministre, l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents est une des priorités de son département. Toutefois, elle a demandé aux syndicalistes de tenir compte de la situation difficile du pays, qui ne permet pas, actuellement, de faire face à certaines revendications, quoique légitimes, nécessitant un engagement financier. Dans la même lancée, la ministre a prodigué plusieurs conseils au SYNAPRO, notamment, l’instauration d’un dialogue franc et sincère avec la hiérarchie.

Il faut noter, enfin, que cette audience s’est déroulée en présence des proches collaborateurs de la ministre, notamment le Secrétaire général du département, la Cheffe de Cabinet, le Conseiller juridique et plusieurs, Conseillers techniques et Chargés de Mission.

CCOM- MEADD

Partager

Articles connexes