Région de Kita : Ouverture des travaux des Commissions nationales du CNOS-PS

Le Gouverneur de région, Daouda Maïga a présidé, le mardi 26 novembre 2025, dans la salle de conférence du Gouvernorat, les travaux d’ouverture de la rencontre consacrée à la tenue des réunions des Commissions nationales de travail du Conseil National d’Orientation Stratégique de la Protection Sociale (CNOS-PS).

Les présents, à cette importante rencontre, sont les responsables des services techniques de l’État, les représentants des collectivités territoriales, les partenaires techniques et financiers, les organisations de la société civile, ainsi que les acteurs communautaires engagés dans la mise en œuvre de la protection sociale dans notre pays.

Selon lui la création du CNOS-PS et de son Comité Technique aux niveaux national, régional, local et communal s’inscrit dans cette dynamique de cohérence et d’efficacité des interventions.

Il a rappelé que : « le comité technique régional d’orientation stratégique de la région de Kita a été créé suivant la Décision N°2024-137/GR-KITA-CAB du 26 juin 2024.»

La rencontre vise dit- il, à mieux préciser, les missions du comité technique régional, les rôles et responsabilités de ses membres, les stratégies permettant de renforcer sa fonctionnalité et l’évolution de la création des comités techniques au niveau des cercles et communes. Le Gouverneur Maïga a réitéré toute sa reconnaissance à l’endroit des partenaires pour leur assistance au peuple malien.

« Je tiens à remercier, particulièrement, les partenaires techniques et financiers, notamment l’UNICEF, pour leur appui constant et déterminant dans le domaine de la protection sociale au Mali » a déclaré le Gouverneur Maïga.

La rencontre s’est tenue en présence des membres de la Commissions nationales de travail du Conseil National d’Orientation Stratégique de la Protection Sociale (CNOS-PS).

C.Com Gouv/ORTM KITA

Partager

Articles connexes