Récompense du mérite : Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile félicite les nouveaux promus de son Département 

Ils sont nouvellement promus et appartiennent à différents corps. Ils sont des femmes et des hommes qui partagent le bonheur de porter fièrement leurs nouveaux galons, symboles de leur avancement.

Pour magnifier cette promotion méritée des uns et créer davantage d’émulation chez les autres, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a offert un pot vendredi, d’après-midi 3 octobre 2025 dans le hall d’accueil de son département.

Une cérémonie certes sobre au protocole très allégé, pour un moment de grande réjouissance et de retrouvailles pour ces hommes et femmes qui, en temps normal, crapahutent sur les terrains parfois hostiles pour accomplir différentes missions ou sont absorbés par des tâches quotidiennes qui ne leur laissent aucun répit.

Pour cette circonstance festive, les mots du ministre sont simples. Ils expriment la satisfaction du chef d’équipe qui communie avec ses hommes, qui partage leurs moments de bonheur, de doute, de peine et surtout d’espoir. Ils rassurent aussi les uns et les autres ; galvanisent le collectif pour atteindre les objectifs institutionnels, et renouvellent la confiance du Chef de Département à ses effectifs.

Il n’a échappé à personne que ces différentes promotions et ces petites attentions sont de nature à soigner le moral de la « troupe » surtout en ces temps où le pays compte sur chacune de ses filles, chacun de ses fils pour libérer le pays des hordes de terroristes et d’obscurs supplétifs qui attentent à son intégrité.

Outre les mots de satisfaction et de réconfort du ministre, ceux de bonheur des nouveaux promus et du Doyen, une prière très inspirante a été adressée au Tout-puissant pour la cohésion au sein du Département de la Sécurité et de la Protection Civile, la santé pour tous les effectifs, la paix et le bonheur pour l’ensemble de nos concitoyens.

À tous égards, la fête fut une réussite totale, à laquelle ont contribué tous les responsables du Département de la sécurité et de la Protection Civile présents par leur présence massive.

Mali

CIGMA

MSPC

Partager

Articles connexes