Préparatifs du SIAMA 2025 : Visite de terrain du ministre Mamou DAFFE en prélude à l’ouverture du salon

En prélude à l’ouverture officielle de la 5ème édition du Salon International de l’Artisanat du Mali (SIAMA), prévu du 27 novembre au 7 décembre 2025, le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou DAFFÉ, accompagné des membres de son Cabinet, a effectué une visite, ce lundi 24 novembre 2025, au Parc des Expositions de Bamako, pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs du salon.

Cette année, le Salon International de l’Artisanat du Mali est placé sous la haute présidence de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, et se tient dans un contexte particulier marqué par la décision historique du Chef de l’État de décréter l’année 2025, Année de la Culture au Mali, conformément à sa vision de faire de la culture, de l’artisanat et du tourisme des piliers pour bâtir le Mali nouveau.

Le Salon International de l’Artisanat du Mali est un espace d’exposition-vente, mais aussi de rencontres et d’échanges pour les artisans, les inventeurs, et innovateurs du continent africain et d’ailleurs. C’est un tremplin exceptionnel pour la promotion du Consommer Local.

Le Ministre Mamou DAFFE s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux sur le site principal du SIAMA, et a invité tous les maliens et les amis du Mali à l’ouverture officielle du SIAMA, le jeudi 27 novembre 2025, à partir de 15h00.

MACIHT

Partager

Articles connexes