Le Premier ministre, Chef du gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA a reçu, ce jeudi 27 novembre 2025, en audience Monsieur Nicolas LAMBERT, Chef de délégation du Comité International de la Croix Rouge (CICR) au Mali.
Monsieur LAMBERT et sa délégation ont proposé leur disponibilité à travailler davantage au Mali. Actif depuis plusieurs décennies, le CICR a pour mission d’apporter une assistance humanitaire aux personnes touchées par les conflits armés et autres situations de violence, et de promouvoir les règles de droit qui protègent les victimes de la guerre.
Au regard des difficultés que traverse le Mali, le CICR propose d’accroître ses actions en faveur des plus vulnérables en apportant diverses aides (santé, accès à l’eau potable…).
Le Chef de la délégation du CICR a exposé la situation. Il a également sollicité l’expertise du Mali en droit humanitaire international.
Le Premier ministre a remercié la délégation du CICR pour son travail et l’a encouragée à poursuivre sa mission. Il a assuré que le gouvernement facilitera le travail du CICR dans tous les domaines en tenant compte des choix de partenariats du Mali.
CCRP PRIMATURE




