Paix et Cohésion sociale : Fin de la formation sur l’Approche DCC à l’intention des agents du projet MALIDENKO

Bamako, le 17 octobre 2025

Le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale a présidé vendredi la cérémonie de clôture de la formation sur l’Approche de Développement Conduit par les Communautés (DCC).

Cette session de renforcement de capacités était destinée aux superviseurs, facilitateurs techniques et facilitateurs communautaires du projet MALIDENKO des régions de Nioro et Kayes, n’ayant pas pu bénéficier des formations initiales en région. Elle a également concerné les nouveaux membres du Cabinet, de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) et de la Mission d’Appui à la Réconciliation Nationale (MARN).

L’objectif principal de cette formation était de renforcer les compétences techniques et méthodologiques des participants afin de les préparer à leur déploiement sur le terrain, pour accompagner les communautés dans la mise en œuvre des différentes étapes du projet MALIDENKO dans la région de Nioro.

Cette initiative s’inscrit dans la vision du ministère qui fait du développement local participatif un levier essentiel pour consolider la paix et la cohésion nationale.

« Le développement par les communautés, pour les communautés : un chemin vers la paix ».

MRPCN

Partager

Articles connexes