Kampala, le 16 octobre 2025
Durant son séjour à Kampala, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a eu ce jeudi, un entretien fraternel et cordial avec les représentants de la Communauté malienne, en présence des Ambassadeurs du Mali à Addis Abeba et à New York ainsi que du Consul honoraire du Mali à Kampala, Monsieur Mohamed GAKOU.
Lors de cette rencontre d’échanges, le Ministre s’est longuement entretenu sur la situation socio-économique et sécuritaire du Mali. Il a rassuré que le terrorisme armé, économique et médiatique en cours contre notre pays ne pourra en aucune manière ébranlé la volonté et la détermination des Maliens et de leurs Autorités à s’affranchir du joug de l’asservissement et de l’impérialisme. Saluant la résilience et l’engagement des Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur, il a invité nos compatriotes à accompagner les efforts des Autorités pour l’avènement du Mali nouveau voulu par ses citoyens.
Pour leur part, les représentants de la Communauté malienne vivant en Ouganda ont réaffirmé leur soutien indéfectible à nos Autorités dans leur lutte pour la souveraineté nationale, tout ayant une conscience claire sur les enjeux, les défis et le prix à payer pour parvenir à la liberté et au développement durable .
La rencontre a pris fin par des vœux, des prières et l’engagement renouvelé en faveur de notre pays et de la Confédération des États du Sahel.
MAECI