Trois (03) membres du Gouvernement dont les ministres de la santé, du transport et de la jeunesse sont descendus sur le terrain, pour informer et sensibiliser les usagers de la route, à la veille de fête du réveillon, ce 31 décembre 2025. C’était à l’occasion de l’activité dénommée “Nuit sans accident”. Elle est organisée par le Ministère des Transports et des Infrastructures, à travers l’Agence nationale de la Sécurité routière (ANASER) et ses partenaires.
Cette activité a été lancée, ce mercredi 31 décembre 2025, à la montée du 3ème pont de Bamako, par les ministres en charge des Transports, de la Santé et de la Jeunesse. Son objectif est de sensibiliser les usagers de la route, en cette veille de fête où la mobilité est forte sur nos routes, en vue de minimiser les accidents de la circulation routière.
En marge de cette activité, la Ministre DEMBÉLÉ Madina SISSOKO, à travers l’ANASER, a offert aux ministères de la Sécurité et celui de la Santé un important lot d’appareils de matériels, dont des catadioptres autocollants pour les tricycles, des caméras piétonnes et des casques de protection destinés aux jeunes motocyclistes.
Cette opération de sensibilisation se poursuivra jusqu’à l’aube. L’ANASER et ses partenaires ont déployé des équipes de sensibilisation dans certains grands carrefours de la capitale.
Une blessure, un décès, ce n’est pas un cadeau de fête de fin d’année.


