Nara : Réunion préparatoire de la biennale artistique et culturelle « Tombouctou 2025 »

La réunion préparatoire pour la Phase Régionale de la BAC Tombouctou 2025, a été convoquée sous la présidence du Conseillé aux affaires Économiques et Financières (CAEF), Zoumana Goïta, qui a ouvert la séance en contextualisant les enjeux à venir. Le Président a rappelé l’importance de cette réunion dans la mise en place d’un cadre adéquat pour la réussite de l’événement.

Dans son allocution, le Directeur Régional de la culture a salué les participants et a félicité l’ensemble des acteurs impliqués dans le succès de la semaine locale. Il a, également, annoncé que les six cercles seraient représentés à Nara par une délégation de 30 membres.

Le CAEF, GOÏTA a souligné les nombreux progrès réalisés, annonçant que le budget pour l’évènement avait été adopté. Il a mis en lumière les contributions financières recueillies, mentionnant, expressément, les personnes morales telles que les directeurs régionaux et les chefs de service. Le montant total des contributions a été communiqué lors de la réunion.

Il a, par ailleurs, précisé que la Phase Régionale se tiendra, du 15 au 21 septembre 2025, tout en remerciant les personnes ayant contribué, moralement et financièrement. Il a appelé toutes les bonnes volontés à s’impliquer au succès de l’organisation.

Plusieurs préoccupations ont été soulevées par les participants, notamment, les conditions d’hygiène, la gestion des effectifs, en surnombre, et le niveau d’organisation de la Phase Régionale. En réponse, le CAEF a identifié plusieurs actions prioritaires, dont la rédaction de rapports d’évaluation par les directeurs de troupe, l’envoi de lettres de sollicitation aux communes et au Gouvernorat, l’accueil de toutes les troupes au Groupe Scolaire N’Diawar Diop, ainsi que l’élaboration de plans d’action et la tenue de réunions mensuelles par chaque sous-commission, afin de redynamiser leurs activités.

Pour clôturer la réunion, le CAEF a souhaité bonne chance à tous les cercles, encourageant un esprit de compétition saine et affirmant que le meilleur puisse gagner. Il a, également, souhaité un bon retour à chacun dans leur famille respective.

Partager

Articles connexes