Mopti : Formation des superviseurs et facilitateurs pour une gouvernance inclusive

Ce lundi 08 décembre 2025, le PCRSS, projet porté par le Ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, a lancé la formation des Superviseurs, Facilitateurs Techniques et Communautaires de la région de Mopti.

Cette session s’inscrit dans la continuité de celles déjà tenues dans les régions de Bandiagara, Douentza, Gao et Tombouctou, et marque une étape clé dans la préparation des acteurs locaux à la mise en œuvre du Développement Conduit par les Communautés (DCC).

L’objectif est de renforcer les compétences des participants, afin d’assurer une meilleure prise en compte des besoins réels des populations à la base, en les accompagnant dans leurs choix de développement grâce à des échanges interactifs et des outils pratiques pour appuyer les communautés dans l’identification et la gestion de leurs priorités de développement, à l’utilisation de l’Application DCC et au fonctionnement du système e‑MGP (mécanisme de gestion des plaintes).

Cette formation marque le début effectif de la mise en œuvre du DCC à Mopti, avec un accent particulier sur la collaboration avec les autorités locales et l’engagement des communautés bénéficiaires.

Un pas important vers un développement durable, participatif et une stabilité renforcée dans la région.

Partager

Articles connexes