Lutte contre l’extrémisme violent au Mali : Le monde scientifique et le monde religieux en conclave

Le Ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes a présidé, ce lundi 20 octobre 2025, la cérémonie d’ouverture du séminaire scientifique de formation des imams et prédicateurs sur la lutte contre l’extrémisme violent et l’élaboration d’un discours alternatif face à ce fléau.

Organisé à Bamako, ce séminaire s’inscrit dans le cadre d’un mémorandum de coopération signé entre le Ministère des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes du Mali et le Ministère des Affaires islamiques, de l’Orientation et de la Daawa du Royaume d’Arabie Saoudite.

La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence du Chargé d’affaires de l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali, du Président du Haut Conseil Islamique du Mali, ainsi que des invités spéciaux venus du Ministère saoudien des Affaires islamiques pour l’occasion.

Ce séminaire vise à renforcer les capacités des leaders religieux dans la prévention de l’extrémisme et la promotion d’un islam de paix, de tolérance et de modération, conformément aux valeurs partagées par les deux pays partenaires.

MARCC

Partager

Articles connexes