Le Premier ministre Abdoulaye MAÏGA a présidé la clôture de la Biennale Artistique et Culture -Tombouctou 2025

Le Premier ministre, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA est arrivé à Tombouctou, ce dimanche 28 décembre 2025, aux alentours de 13 heures. À son arrivée, il a été, chaleureusement, accueilli par le Ministre de la Culture, de l’Artisanat, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Mamou DAFFE et les autorités de la région de Tombouctou. La population locale lui a réservé un accueil populaire, témoignant l’importance de cette visite.

Dans l’après-midi, le Chef du Gouvernement a présidé, au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, la cérémonie officielle de clôture de la biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. Cet évènement, qui a duré dix jours, a rassemblé des participants de toutes les régions du Mali et le District de Bamako. Des compétitions ont été organisées dans les disciplines telles que le solo de chant, la pièce de théâtre, l’orchestre, et bien d’autres encore, mettant en valeur la richesse culturelle du pays.

Ce grand rassemblement de la culture malienne a été l’occasion de promouvoir le patrimoine culturel et artistique malien, tout en encourageant les jeunes talents locaux à s’exprimer. La cérémonie de clôture a été marquée par des performances artistiques et la remise de prix aux meilleures troupes artistiques, soulignant l’engagement du gouvernement à soutenir la culture et l’art dans toutes leurs formes.

Partager

Articles connexes