Le Mali diplomatique à la 80ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a eu une séance de travail avec le Président de la Commission de l’Union africaine, accompagné de ses homologues du Burkina et du Niger.

Il a ensuite signé avec son homologue de la Hongrie, un Mémorandum d’entente portant sur les consultations politiques entre les Ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Le Ministre DIOP a par la suite rencontré le Ministre des Affaires étrangères de Cuba et le Ministre du Développement international de la Norvège pour échanger sur des questions bilatérales et multilatérales d’intérêt commun.

Il a démarré, le lundi 22 septembre 2025, la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale en participant à la réunion commémorative du 80ème anniversaire des Nations Unies.

Il a ensuite prononcé un discours à la réunion de haut niveau à l’occasion du 30ème anniversaire de la 4ème Conférence internationale sur les Femmes et a plaidé pour une meilleure approche de la question migratoire lors de la rencontre interactive de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

Mali

CIGMA

MAEC

Partager

Articles connexes