Le Directeur de Cabinet du Gouverneur de Région, Mohamar HAÏDARA, a présidé ce mercredi 26 novembre 2025, l’ouverture des travaux de la session de formation sur la gouvernance locale à Koulikoro, destinée aux femmes, jeunes et personnes en situation de handicap. Organisée par l’ONG Djikiya So, elle vise à renforcer les capacités des femmes, des jeunes et des personnes vivant avec un handicap en matière de gouvernance locale.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet financé par le Royaume de Danemark, à travers le FAMOC et intitulé « Briser les barrières et renforcer la participation et le leadership des femmes, des jeunes et des groupes marginalisés dans la gouvernance locale dans la commune urbaine de Koulikoro ». La session, qui a débuté, ce mercredi dans la salle de réunion du Gouvernorat, consacre le lancement dudit projet.
Ce projet a pour objectif principal de promouvoir une gouvernance plus inclusive et participative, en offrant à ces groupes, traditionnellement, marginalisés, les outils et connaissances nécessaires pour mieux s’impliquer dans la prise de décisions locales.
Gouvernorat de Koulikoro


