Sous la présidence de M. Abdoul Nasser N’Tissa MAÏGA, Conseiller aux Affaires Administratives et Juridiques du Gouverneur, l’atelier régional sur le partage des bonnes pratiques de la Commune rurale de Pelengana en matière de gestion communale a été ouvert, jeudi matin, dans la salle de conférence du Gouvernorat de Koulikoro.
Cet événement, qui se tient dans le cadre du projet PADRE III/GIZ, vise à promouvoir la « restitution publique par village », une approche innovante mise en œuvre par la Commune de Pelengana, Région de Ségou, pour renforcer la redevabilité des autorités commerciales envers la population.
L’atelier a réuni des élus locaux, des membres de la société civile et des partenaires techniques et financiers, tous désireux d’améliorer la transparence et la communication au sein des collectivités. Pelengana, reconnue pour ses efforts en matière de gestion participative, a élaboré un dispositif permettant de restituer de manière claire et accessible l’ensemble des actions menées par la commune à l’échelon des villages. Ce modèle de gouvernance que le projet PADRE III/GIZ compte dupliquer à travers le pays.
Durant cet atelier, le Maire de la Commune de Pelengana partagera ses expériences et les résultats obtenus grâce à la mise en œuvre de cette démarche participative.
Cet atelier représente une étape clé dans le cadre du projet PADRE III/GIZ, dont l’objectif est d’accompagner les communes dans l’amélioration de la gouvernance locale et la participation citoyenne.
C.Com Gouv – Koulikoro



