Le Chef de l’Exécutif de la Région de Kidal poursuit son séjour de travail à Aguel-Hoc avec une série d’activités placées sous le signe de la proximité, de la solidarité et du suivi des services publics. Au cours de cette journée, le Gouverneur a rendu visite au chef de village, ainsi qu’à plusieurs personnalités et personnes âgées, parmi lesquelles Bnoussou Wt Bnou, Mossa Ag Barha, Lala Bona et Madjou Touré, ce mercredi 26 Décembre 2025.
À chacune de ces visites, il a remis des kits alimentaires et une enveloppe individuelle de 200 000 FCFA, témoignant de l’attention des autorités envers les doyens de la communauté.
Le Général GAMOU s’est, également, rendu dans les locaux de la Préfecture d’Aguel-Hoc, afin de s’enquérir de l’état des infrastructures administratives et des conditions de travail du personnel. Dans la continuité de ses activités, il a tenu une importante réunion avec les chefs de fractions et de villages pour préparer la grande rencontre prévue dans la semaine, un moment majeur de concertation et de mobilisation communautaire.
Poursuivant sa tournée, le Gouverneur a visité le Centre de Santé Communautaire d’Aguel-Hoc, où il a évalué l’état des infrastructures sanitaires et la disponibilité des stocks de médicaments. Il s’est, ensuite, rendu à l’école Alhamdou Ag Iliyene pour examiner les infrastructures, le mobilier scolaire et la présence des enseignants relevant des collectivités. La journée s’est achevée par la présentation de condoléances à Lagjwayfia, épouse du défunt Balkheir Ould Mochi, un geste de compassion, qui souligne l’importance accordée au lien social.
À travers l’ensemble de ces actions, le Gouverneur marque une présence attentive et engagée aux côtés des populations, tout en renforçant la coordination administrative et communautaire dans la perspective des rencontres à venir.
Gouvernorat de Kidal


