Journée mondiale du « Souvenir des victimes des accidents de la circulation routière » : Les ministre DEMBELE Madina SISSOKO et Assa Badiallo TOURE au chevet victimes d’accidents de la route

Dans le cadre des activités de la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la circulation routière, les Ministres des Transports et des Infrastructures et de la Santé et du Développement social ont effectué ce jeudi matin une visite à l’Hôpital Gabriel TOURÉ. Les deux membres du Gouvernement était accompagnés des membres de leurs cabinets et des chefs de services des deux départements.

L’objectif de cette visite est de témoigner le soutien du Gouvernement aux victimes d’accidents de la route et souhaiter prompt rétablissement. La première étape de cette visite, hautement symbolique, a concerné une visite au service des urgences et le bloc de la traumatologie de l’hôpital Gabriel TOURÉ. Les deux ministres ont pu constater les conditions de prise en charge des accidentés de la voie publique.

La seconde partie a été consacrée à la remise symbolique d’un important kit de soins sanitaires par Madame le Ministre DEMBÉLÉ Madina SISSOKO à sa collègue Colonel Major Assa Badiallo TOURE. Ces kits sont destinés aux centres hospitaliers et universitaires (CHU) Gabriel TOURE et de Kati.

Ce don est constitué de matériels pour la mobilité des malades entre les différents blocs de prise en charge : fauteuils roulants, brancards pliables, chariots 2 étages, civières pour ambulance etc., de matériels médicaux : gants, ballons de réanimation, masques d’oxygène, sondes, urinoirs et des boites de premiers soins pour les pansements, les sutures et autres traitements d’urgence.

Pour le Ministre des Transports et des Infrastructures, ce geste est une marque de solidarité et de compassion à l’endroit des hôpitaux bénéficiaires et vise à améliorer les soins offerts aux accidentés de la route.

À titre de rappel, la Journée du souvenir des victimes des accidents de la circulation routière est commémorée le 3ème dimanche du mois de novembre de chaque année dans tous les pays membres des Nations unies. À cet effet, le ministère des Transports et des Infrastructures, à travers l’Agence nationale de la Sécurité routière (ANASER) organise des activités de sensibilisation des usagers de la route et des remises de kits de soins sanitaires aux hôpitaux.

MTI

 

Partager

Articles connexes