Jeunesse et paix : le ministre Fomba salue l’initiative de l’Alliance Mali Ensemble

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, a reçu en audience l’association dénommée Alliance Mali Ensemble, le jeudi 7 août 2025.

Conduite par sa vice-présidente, Mariam Diakité, la délégation est venue présenter, officiellement, l’association au ministre, tout en sollicitant la collaboration de son département.

Cette jeune organisation se présente comme une plateforme rassemblant de nombreux jeunes dynamiques et engagés, parmi lesquels figurent d’anciens membres du Conseil National de la Jeunesse (CNJ).

L’objectif de l’association vise à contribuer, activement, au renforcement de l’entente et de la paix entre les différents acteurs de la société civile.

Le ministre Fomba a salué la création de cette initiative, qu’il considère comme un appui précieux aux efforts déjà engagés en faveur de la promotion de la paix et de la cohésion sociale. Il a également félicité les membres de l’association pour leur engagement, et a réitéré sa disponibilité à fédérer et accompagner les jeunes dans leurs diverses initiatives.

CCOM MJSCICCC

Partager

Articles connexes