Formation Professionnelle : La Ministre Oumou SALL SECK offre des kits de cuisine et de coupe et couture à l’UNAFEM

La Ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mme Oumou SALL SECK a procédé, ce vendredi 09 janvier 2026, à la remise de kits à l’Union Nationale des Associations de Femmes Musulmanes du Mali (UNAFEM), destinés aux filières coupe-couture et restauration.

La cérémonie a enregistré la présence du Ministre des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Oumar KONE, de la Présidente de l’UNAFEM, DIAKITÉ Kadia TOGOLA, des membres des cabinets ministériels, ainsi que des membres et sympathisants de l’UNAFEM.

Elle a été marquée par des allocutions officielles, la présentation de l’UNAFEM, la remise symbolique des kits et des prières.

Dans son intervention, la Ministre Oumou SALL SECK a rappelé que cet appui multiforme du département s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat féminin et de l’autonomisation des femmes. Elle a précisé que cette action est en parfaite cohérence avec la vision et les orientations stratégiques du Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, ainsi que celles du Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA.

Elle a, également souligné que ce geste vise à reconnaître et valoriser les efforts de l’UNAFEM, notamment dans l’accompagnement des jeunes, la consolidation de la paix et le renforcement de la stabilité dans notre pays.

Prenant la parole, Dr Mahamadou Oumar KONE, Ministre des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes a salué et remercié la Ministre pour cette initiative, hautement significative, tout en soulignant son engagement constant en faveur du leadership féminin et de l’épanouissement des femmes.

Il a, par ailleurs, rappelé le parcours exemplaire et inspirant de la Ministre Oumou SALL SECK.

Pour sa part, DIAKITÉ Kadia TOGOLA, Présidente de l’UNAFEM a souhaité la bienvenue aux ministres dans les locaux de l’organisation et les a, vivement, remerciés pour cette donation combien importante. Elle a rappelé que l’UNAFEM est une organisation faîtière non gouvernementale regroupant 200 associations musulmanes, de Kayes à Kidal, dont la devise est : « Connaître l’islam pour servir Dieu ».

Elle a également souligné que l’UNAFEM œuvre pour le renforcement, l’épanouissement et l’expansion continue de l’islam, au Mali et dans le monde.

Cette donation, composée de quatre (04) lots de restauration et de quatre (04) lots de coupe-couture, vient à point nommé et contribuera, significativement, à l’insertion socio-économique des femmes musulmanes et à leur participation active au développement du pays.

En conclusion, la Présidente de l’UNAFEM a rassuré la Ministre du bon usage des équipements reçus.

MENEFP

Partager

Articles connexes