Formation islamique : Le ministre Mahamadou KONE reçoit le nouveau bureau de l’Union des écoles et centres de mémorisation du Saint Coran

Dans le cadre de sa mission d’encadrement de l’enseignement religieux, le Ministre des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes, Docteur Mahamadou KONE, a accordé une audience, ce matin, au tout nouveau bureau de l’Union des écoles et centres de mémorisation du Saint Coran.

À cette occasion, le président réélu, Docteur Ousmane Solih TRAORÉ a, officiellement, remis au Ministre les documents issus du congrès, notamment les résolutions, la liste du nouveau bureau ainsi que le plan d’actions de l’organisation.

Selon le Président, le Mali compte aujourd’hui plus de 40 000 élèves répartis dans environ 1 000 centres de mémorisation du Saint Coran, témoignant de l’importance et du dynamisme de cet enseignement religieux dans le pays.

Après des mots de remerciement et d’encouragement adressés aux membres du bureau, le Ministre a salué cette démarche de l’organisation qui vise à se faire connaitre par les autorités avant de réaffirmer leur engagement en faveur de l’éducation religieuse. Il a également tenu à féliciter tout particulièrement M. Amadou KANE, qui a dignement représenté le Mali lors d’un concours coranique international au Pakistan.

MARCC

Partager

Articles connexes