À l’occasion de la fête de la Nativité, Noël 2025, le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou KONE a effectué une tournée dans plusieurs églises catholiques et protestantes de la ville de Bamako, afin de communier avec les communautés chrétiennes.
La première étape de ce périple du ministre a débuté à la cathédrale de Bamako, avec la communauté Catholique. A l’école de la Cathédrale, il a été, chaleureusement accueilli par l’archevêque de Bamako, en présence des fidèles chrétiens et des enfants de l’église. Ces derniers ont exprimé leur amour et leur reconnaissance envers les autorités de la Transition.
La cérémonie a été marquée par des prières et des vœux pour la paix et la cohésion sociale. L’archevêque de Bamako a salué les efforts des autorités de la Transition pour la stabilité du pays. Et des bénédictions ont été prononcées pour la réussite des initiatives et des actions engagées par les autorités du pays.
La seconde étape de la visite du Ministre Mahamadou KONE a été l’Église Protestante de Bamako-Coura où il a été accueilli par le délégué général de l’AGEMPEM, les pasteurs et les fidèles chrétiens protestants. Lors de cette rencontre, l’église, aux couleurs de l’Alliance des États du Sahel (AES), a fait des prières pour la réussite des initiatives des autorités de l’AES en faveur de la paix et de la stabilité dans les pays membres de l’AES, ainsi que le développement harmonieux du Mali, du Burkina Faso et du Niger.
Cette visite auprès des communautés chrétiennes de notre pays témoigne de l’engagement des autorités à promouvoir le dialogue interreligieux ; la coexistence pacifique et l’unité nationale et sous-régionale.
MARCC


