Festival international triangle du Balafon – casting : La troupe Siguida défendra les  couleurs du Mali

Le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme à travers la Direction Nationale de l’Action Culturelle (DNAC) a organisé, ce mercredi 24 septembre 2025, à la DNAC, un casting pour la sélection de la troupe qui représentera le Mali à la 9e édition du Festival International Triangle du Balafon prévue du 9 au 11 octobre 2025 à Sikasso, la Cité verte du Kènèdougou.

 

A l’issue du casting, c’est la troupe Siguidia qui a été retenue par le jury pour représenter le Mali à ce grand rendez-culturel sous-régional. La troupe Siguidia arrive ainsi en tête du casting devant les troupes : Mandé Balakan, Wou N’Tièkékélé, Sita et l’artiste Ousmane Sanogo.

 

Organisée par le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme et le Gouvernorat de la région de Sikasso, cette édition du festival est placée sous le Haut Patronage de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État et sous le Parrainage du Général de Division Abdoulaye MAÏGA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

 

Le Festival International Triangle du Balafon mettra en compétition les troupes artistiques du Mali, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, 3 pays ayant en partage la pratique du balafon. Cette 9ème édition s’inscrit dans le cadre de l’Année Culture au Mali, décrétée par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État.

Mali

CIGMA

2025, année de la culture au Mali

MACIHT

CIGMA 

Partager

Articles connexes