Le Directeur national de l’Enseignement Fondamental, Issoufi Arbert Bedari TOURE a présidé une réunion relative à la mise en œuvre des activités du projet « Lutheran World Relief(LWR) ». L’objectif du projet est de relever les obstacles, auxquels sont confrontées 1000 filles vulnérables dans l’accès à l’éducation dans 7 communes de la région de Bougouni, en fournissant des services intégrés, qui augmentent le taux d’inscription et de maintien dans les écoles fondamentales, d’ici fin septembre 2026.
Le projet LWR est financé par Corsus international et le coût est de 278 330 933 de Franc CFA.
En termes d’approche technique, ce projet se réalisera suivant les axes ci-après : transferts mensuels en espèces, suivi de la fréquentation scolaire et des services d’accompagnement.
Le Directeur national de l’Enseignement fondamental, TOURE a, au nom, du ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANE mis l’accent sur l’importance de l’intervention dudit projet sur l’amélioration de la qualité de l’éducation des filles, qui reste, entre autres, une préoccupation du Gouvernement de la Transition.
A noter que la plateforme JIGITUGU testée, dans le cadre du projet PASCOFI, sera utilisée, aussi, dans le cadre de ce projet GISM. Il s’agira de l’identification des filles ciblées dans la région de Bougouni lors du déploiement de JIGITUGU, en collaboration avec les parties prenantes gouvernementales (MEN, AE de Bougouni et CAP de Bougouni). Le projet commencera par identifier les écoles et les centres SSA/P (Stratégie de Scolarisation Accélérée/Passerelle où il sera déployé.
Ont pris part à cette importante réunion : le Directeur national de l’Enseignement fondamental, Issoufi Arbert Bedari TOURE, le Directeur national de la Cellule de Planification et Statistique du secteur de l’Education, Souleymane Aliou, la Cheffe du projet LUTHERAN WORLD RELIEF, le Directeur national adjoint de l’Enseignement fondamental, Mamadou KANTE, Azahra OUEDRAOGO et Atémelou dit Barnabas TOGO, Coordinateur du projet.
MEN


