Energie et Eau : Des échanges fructueux entre le ministre Boubacar DIANE et le nouveau DG de la SEMAF

Le Ministre de l’Energie et de l’Eau, Boubacar Diané, en qualité de Président du Conseil des Ministres de l’Organisation de la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), a accordé une audience, ce jeudi 15 janvier 2026, au Dr Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, le nouveau Directeur Général de la Société d’Exploitation du Manantali, de Félou et de Gouina, (SEMAF).

Cette rencontre a eu lieu, à l’occasion de la prise de fonction du nouveau Directeur Général. Au cours de cette audience, le Président du Conseil des Ministres de l’OMVS (Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal) a salué le rôle important joué par la SEMAF dans le cadre régional et son importance stratégique. La Société d’exploitation de Manantali est, en effet, chargée de garantir l’approvisionnement en électricité des trois pays riverains du fleuve, à savoir : le Sénégal, le Mali et la Mauritanie.

Le ministre a félicité le nouveau Directeur Général pour la confiance que lui ont témoignée les dirigeants des pays en lui confiant cette mission délicate et stratégique.

En retour, le nouveau Directeur Général de la SEMAF, Dr Mohamed ALY OULD SIDI MOHAMED a abondé dans le même sens, en exprimant sa gratitude à Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République islamique de Mauritanie, pour la confiance qu’il lui a témoignée. Il a également remercié les dirigeants des États membres de l’organisation pour leur approbation et a affirmé qu’il ne ménagerait aucun effort pour atteindre les objectifs fixés pour la SEMAF, surtout en cette période particulière.

À l’issue de l’audience, le Ministre de l’Energie et de l’eau, Président du Conseil des Ministres de l’OMVS, a adressé ses meilleurs vœux au Directeur Général pour la poursuite de sa carrière, au bénéfice des pays membres et de leurs populations.

MEE

Partager

Articles connexes