Dans la perspective de l’organisation de la 5ème Edition du Prix d’Excellence, la Présidente de la fondation « SOUMAÏLA CISSE POUR L’ESPOIR ET L’EXCELLENCE », CISSE Astan TRAORE a rendu une visite de courtoisie au ministre de l’Education nationale, Amadou SY SAVANE et l’invité aux festivités de cette 5ème édition.
La rencontre a eu lieu, mardi 16 décembre 2025, au ministère de l’Education en présence de certains collaborateurs. A l’entame de son propos, la présidente a salué la disponibilité et l’accompagnement du ministre SY SAVANE, elle a fait le bilan de la 4ième édition duquel, on retient qu’il avait eu 17 lauréats dont 10 filles et 7 garçons. Les lauréats avaient reçu des cadeaux et l’accompagnement nécessaire pour les maintenir dans l’excellence. La présidente a rappelé que la cérémonie de récompense de cette 5ème édition aura lieu, samedi 20 décembre 2025, dans un hôtel de la place.
Pour sa part, le ministre Amadou SY SAVANE a remercié la présidente pour son engagement et sa disponibilité à cultiver l’excellence à l’école, il a salué la pertinence de cette vision, à savoir que le développement d’un pays passe par la qualité des ressources humaines, qui commence à l’école. Pour lui, il est impératif de poursuivre l’amélioration continue de la qualité des produits de l’école. Cette activité de récompense participe à la dynamique, qui depuis quelques années, s’installe dans l’agenda de la communauté éducative de notre pays. Le ministre a terminé son propos en rassurant la présidente de l’accompagnement de son département, qui depuis quelques années est engagé à panser les plaies d’un système longtemps blessé.
MEN


