Douentza : Restitution des travaux de la biennale ‘’Tombouctou 2025’’

Ce mercredi 07 janvier 2026, s’est tenue dans la salle de spectacle de la maison des arts de Douentza, la restitution des travaux de la biennale artistique et culturelle (BAC) 2025, qui a eu lieu à Tombouctou, du 18 au 28 Décembre dernier.

Cette restitution, qui était placée sous la haute présidence du Gouverneur de Région, AGALY AG INAMOUD YATTARA, a réuni l’ensemble des représentants de l’Etat dans la Région, les collectivités locales, les légitimités traditionnelles, coutumières et religieuses, les différentes associations et organisations de la société civile, ainsi que les responsables des forces de défense et de sécurité de la région.

Après une brillante présentation des travaux de la biennale artistique et culturelle, depuis la phase locale en passant par la phase régionale jusqu’à la phase nationale, qui a eu lieu à Tombouctou, du 18 au 28 Décembre 2025, par les membres de la commission d’organisation, plusieurs points ont été débattus par l’assistance avec des propositions et des recommandations pour une meilleure présentation de la Région aux futures éditions de la biennale.

Au terme de cette restitution, le chef de l’exécutif Régional a, vivement encouragé et félicité la troupe régionale pour sa participation malgré les difficultés rencontrées. Il a, aussi, infiniment remercié l’ensemble de la population de la Région, ainsi que les différents responsables des forces de défense et de sécurité de la Région pour le soutien moral, matériel et financier pour l’accompagnement de la troupe Régionale à Tombouctou.

Après cette restitution, le Gouverneur a profité de l’occasion pour présenter ses remerciements et ses excuses à l’ensemble de la population de la Région pour son admission à la retraite.

Gouvernorat de Douentza

Partager

Articles connexes