C’est parti pour le concours d’entrée aux IFM, ce dimanche 14 septembre 2025, avec le lancement officiel des épreuves par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur, Aly Telly. Il était accompagné du premier responsable régional de l’éducation, Birama Daou (DAE), le président de l’APE, Karamoko Diallo et non moins chef de Protocole du gouverneur et les agents de la sécurité.
C’est dans la salle numéro deux du centre Dowélé Marico de Dioïla que le représentant du gouverneur a procédé à l’ouverture de la première enveloppe contenant les sujets de culture générale.
Aly Telly a, avant la remise symbolique de la première copie, souhaité bonne chance aux candidats, tout en les invitant à éviter la fraude.
Cette présence de l’exécutif régional témoigne la volonté des plus hautes autorités du pays à faire de l’éducation, le pilier principal pour un développement durable.
Pour ce concours, les candidats sont au nombre de 1109 dont 672 garçons et 437 filles, toutes spécialités confondues. Ils ont été répartis entre deux centres (centre LDMD et le centre GROUPE SCOLAIRE SOCOURA).
Il faut signaler que l’équipe de supervision s’est battue contre une forte pluie matinale pour pouvoir accéder aux différents centres.
Aux dires des présidents des centres, les candidats, l’encadrement technique et la sécurité, tous sont à leur poste pour relever le défi de la bonne organisation.
Notons, enfin, la présence de quatre superviseurs nationaux du Centre National des Examens et Concours d’Education.