Coopération: L’Ambassadeur d’Egypte au Mali rend visite au Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme

Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Monsieur Mamoudou KASSOGUÉ, a reçu en audience Son Excellence Monsieur Mohamed El Gammal, Ambassadeur de la République arabe d’Égypte auprès de la République du Mali.

Le Ministre a adressé ses félicitations au diplomate pour sa nomination, tout en lui souhaitant plein succès dans l’accomplissement de sa mission. Il a salué la qualité historique des relations entre le Mali et l’Égypte, marquées par une coopération multiforme et un attachement commun aux idéaux de solidarité africaine.

Son Excellence Monsieur Mohamed El Gammal a, pour sa part, réaffirmé l’engagement de son pays à consolider ce partenariat dans des domaines essentiels tels que la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, la santé, l’éducation et la formation universitaire, l’agriculture, l’énergie, les infrastructures, l’industrie, la culture ainsi que la coopération religieuse.

Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a souligné l’importance de ces appuis pour le renforcement du développement socio-économique et institutionnel du Mali. Il a assuré l’Ambassadeur de la disponibilité de son département à œuvrer, de concert avec la représentation diplomatique égyptienne, pour le raffermissement et la diversification de la coopération entre les deux pays.

MJDH

MAECI

CIGMA

Partager

Articles connexes