Le Colonel-Major Abdourahamane AMADOU, Ministre nigérien des Transports et de l’Aviation Civile, représentant le Ministre nigérien de la Culture, est arrivé ce jeudi 8 mai 2025, à Bamako pour prendre part à la validation de la création de l’hymne officiel de la Confédération des États du Sahel (AES). Il a été accueilli à l’aéroport international Modibo Keïta par le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ, en présence de plusieurs cadres du département.
Depuis deux jours, les experts des trois pays sont réunis à Bamako pour harmoniser les propositions de textes et de musiques soumises par chaque État membre. Ces travaux sont organsinés par le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme du Mali, en collaboration avec les Ministères de la Culture du Burkina Faso et du Niger
Cette initiative est placée sous la haute Présidence de leurs Excellences le Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État de la République du Mali, Président en exercice de la Confédération des États du Sahel (AES), le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso et le Général d’Armée Abdourahamane TIANI, Président de la République du Niger.
La cérémonie de clôture de ces travaux est prévue ce vendredi 9 mai 2025 au Centre international de Conférences de Bamako (CICB).
CCOM-MACIHT



