Ce mercredi 17 septembre, le Directeur Général par intérim du CNPV, Oumar Touré, accompagné de son équipe, a effectué une visite de courtoisie à la Direction Générale du palais des pionniers, l’une des structures d’accueil des volontaires du CNPV.
Cette initiative menée, suite aux instructions de Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, s’inscrit dans une dynamique de partenariat avec l’École de la citoyenneté et d’élargissement des opportunités offertes aux jeunes.
Pour Touré, cette rencontre ouvre des perspectives de collaboration autour de la mise à jour de la base de données unifiée des jeunes de la Brigade citoyenne et de l’Ecole de la citoyenneté du Mali. La vision partagée est claire : le contrat de volontariat doit constituer l’aboutissement naturel de l’engagement de ces jeunes bénévoles.
« Nous sommes à la disposition du palais des pionniers, afin de mener à bien cette mission confiée par les plus hautes autorités », a-t-il affirmé.
De son côté, le Directeur Général du palais des pionniers, Sidi Dicko, a souligné l’existence d’une véritable chaîne de collaboration entre les deux structures, avec pour objectif commun la formation des jeunes en civisme et en citoyenneté. Il a annoncé que le palais des pionniers, mettra à la disposition du CNPV la base de données des différentes cohortes de l’École de la citoyenneté, tout en réaffirmant son ambition d’étendre l’initiative à l’ensemble des régions du Mali.
Touré a, pour sa part, exprimé sa gratitude à Dicko pour son accueil chaleureux et sa disponibilité à collaborer avec le CNPV. Les deux responsables ont convenu de mettre en place une équipe conjointe, afin de concrétiser les engagements pris.
En perspective, cette collaboration ouvre la voie à un partenariat durable et structurant pour la jeunesse malienne, afin de renforcer leur engagement citoyen et leur offrir de véritables opportunités de volontariat.


