Cercle de Koumantou : Inauguration de la maternité de Tiéfala

La cérémonie d’inauguration de la maternité de Tiéfala s’est tenue, ce dimanche 25 mai 2025, dans la cour du Centre de Santé communautaire (CScom.). Cette maternité a été construite grâce au projet ‘’Danbé’’ et à ses partenaires. Moderne et bien équipée, elle comprend toutes les installations nécessaires telles qu’une loge batterie, une salle de consultation prénatale (CPN), une salle de planification familiale (PF), une salle de prévention de la transmission mère-enfant (PTME), une salle de travail, une salle d’accouchement, une salle de suite de couche, un bureau pour la sage-femme, un hangar pour le linge, des toilettes, ainsi qu’un site d’incinération.

La Préfète, Fofana Kadidia S. Bayoko, le maire de la commune de Koumantou, Sidy S. Coulibaly, la coordinatrice du projet ‘’Danbé’’, le Dr Mariam Diangouba, le représentant du directeur régional de la Santé de Sikasso, M. Souleymane Traoré, Tout les DTC de la commune de Koumantou, les notables de Tiéfala ainsi que les jeunes ressortissants étaient tous présents à cette inauguration.

Lors de son intervention, le chef de village a salué le projet ‘’Danbé’’ et ses partenaires pour la réalisation de cette belle infrastructure. Il a, également, rendu hommage aux autorités pour leur engagement dans le développement. Quant au maire de la commune, il a exhorté la population de Tiéfala à prendre soin de cette maternité et à en assurer une bonne utilisation.

La coordinatrice du projet ‘’Danbé’’ a remercié les autorités pour leur déplacement et a salué la population de Tiéfala pour son accompagnement durant la construction du bâtiment. Elle a précisé que dans la région de Bougouni, seules les maternités de Tiéfala et Garalo bénéficient de ce type d’infrastructure.

La Préfète du cercle a félicité le projet ‘’Danbé’’ et ses partenaires, exprimant sa gratitude envers ce véritable joyau. Enfin, elle a invité la population à veiller à la préservation de ce bâtiment.

La cérémonie a été animée par des prestations d’artistes locaux, qui ont contribué à sa réussite.

 

Partager

Articles connexes