Dans le cadre de la supervision du projet Promouvoir la résilience du système de santé inclusif pour tous au Mali (ARISE/KENEYA YIRIWALI), une réunion virtuelle s’est tenue, ce mardi 09 décembre 2025, entre la Direction Générale de la CANAM et les responsables de la Banque mondiale.
Présidée par le Médecin Général de Brigade Boubacar DEMBÉLÉ, Directeur Général de la CANAM, cette réunion avait pour objectifs de concrétiser des avancées significatives, notamment dans le renforcement des mécanismes de contractualisation, la modernisation du système d’information, l’adhésion progressive des populations cibles et l’évolution du cadre réglementaire du RAMU.
Elle a permis de partager, non seulement l’état d’avancement des activités, mais, également les perspectives stratégiques, qui guideront l’action de la CANAM dans les mois à venir.
Pour leur part, les experts de la Banque mondiale ont salué les travaux exécutés par la CANAM et ont apprécié les progrès accomplis.
Le Directeur Général de la CANAM a rassuré que l’ensemble des recommandations formulées, au cours de cette réunion, sera dûment appliqué et a exprimé sa reconnaissance à la Banque mondiale pour les efforts substantiels consentis en appui à la CANAM durant ces dernières années.
SERCOM/CANAM


