Campagne agricole 2025 : Le Ministre Daniel Siméon KELEMA fait le point de la situation avec les organisations et faitières agricoles

En début d’après-midi, le Ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon KELEMA, accompagné de ses proches collaborateurs, a reçu une forte délégation composée des exploitants et exploitantes agricoles des zones Office et Coton précisément de Baguinéda, Sélingué, Koutiala, Ségou, Niono et Bougouni. La délégation était également accompagnée d’un représentant du syndicat des Agriculteurs affiliés à la Confédération Démocratique des Travailleurs du Mali CDTM.

En effet, les braves producteurs et productrices ont souhaité cette rencontre pour partager avec le Ministre de tutelle leurs préoccupations actuelles et doléances. Il faut dire que ses préoccupations sont relatives aux intrants agricoles, à la transformation des produits agricoles, à la disponibilité de carburant en cette période des récoltes, la sécurisation des zones de grandes productions, ainsi qu’aux nouveaux aménagements et l’irrigation des terres.

Après avoir prêté une oreille attentive aux différents intervenants, le Ministre de l’Agriculture a salué et apprécié la démarche des acteurs du monde rural, ainsi que la pertinence des préoccupations.

Au regard du contexte actuel de notre pays, marqué des attaques terroristes contre les convois de carburants visant à déstabiliser notre pays. Le ministre KELEMA a tenu à rendre un hommage mérité aux forces armées et de sécurité avant de saluer la résilience du monde rurale. Il a dit avoir pris très bonne note des préoccupations évoquées.

Aussi, il les a assurés de l’engagement constant de son département, à travers les différentes structures régionales et nationales, de ne ménager aucun effort pour apporter des réponses adéquates aux problèmes posés, afin de les soulager dans leurs activités combien ardues et capitales pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la stabilité du pays et l’essor du secteur agricole.

MA

Partager

Articles connexes