Bougouni : Reprise du chemin de l’école

Les élèves ont repris le chemin de l’école, ce lundi 10 novembre 2025 à 07 h 45mn, au groupe scolaire Almamy Timbo, comme au lycée public Kalilou Fofana ; cela, à l’instar de tous les établissements scolaires de la région de Bougouni.

On a noté la présence effective du corps enseignant, des élèves et de l’administration scolaire dans un cadre convivial et d’une bonne envie de poursuivre l’année scolaire.

En cette occasion, le Directeur d’Académie d’Enseignement de Bougouni, Mamadou Sissoko a effectué plusieurs visites dans les établissements fondamentaux comme au lycée où il a lancé un appel à toute la communauté éducative, en rappelant que seule l’union sacrée, autour de l’essentiel, nous permettra de sortir de cette crise et de surmonter les difficultés du moment. Il a fait part de la résilience, tout en réaffirmant son soutien aux plus hautes autorités de la transition de notre pays, ainsi qu’au niveau régional, pour les efforts consentis par le gouverneur de région de Bougouni, le Général de Brigade Ousmane Wélé, en vue d’une bonne desserte en hydrocarbures dans la région du Banimonotié. En cette journée de réouverture effective des classes, il a aussi remercié nos vaillantes forces de défense et de sécurité pour leur bravoure face aux défis de l’heure.

C.C – G. BGNI.

Partager

Articles connexes