Bougouni : Le Gouverneur, Ousmane Wélé reçoit l’équipe régionale d’appui à la réconciliation de Bougouni

Le Gouverner de la région de Bougouni, le Général de Brigade Ousmane Wélé a reçu en audience, ce mardi 25 novembre 2025, l’équipe régionale d’appui à la réconciliation de la région de Bougouni. Elle a participé à l’atelier de renforcement de capacités sur la médiation communautaire.

‎Cette formation organisée par l’Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Beye (EMP- AAB), en partenariat avec la coopération Suisse, a eu lieu à la salle de formation du Centre Jean Bosco de Sikasso du 17 au 21 Novembre 2025.

‎L’atelier a permis de renforcer la capacité des participants sur 8 modules, notamment : les concepts clés de la médiation ; la compréhension du conflit et inclusivité ; Attitude des communautés face aux conflits ; Identification des mécanismes de prévention et de gestion des conflits ; Technique de négociation ; les Outils de médiation communautaire ; Processus de médiation communautaire ; et enfin la concrétisation d’un accord.

‎Des Attestation ont été décernées aux participants, qui ont fait montre de leur capacité de pouvoir former d’autres personnes dans la méditation communautaire.

Le Gouverneur ayant à ses côtés son Directeur de cabinet, Dramane Diakité les a félicités pour avoir, valablement, représenter la région à cette session de formation, un palier important de constitution d’une base solide dans un Mali de paix et de cohésion sociale.

Une photo de famille a mis fin à l’audience.

Gouvernorat de Bougouni

Partager

Articles connexes