Le Gouverner de la région de Bougouni, le Général de Brigade Ousmane Wélé a reçu en audience, ce mardi 25 novembre 2025, l’équipe régionale d’appui à la réconciliation de la région de Bougouni. Elle a participé à l’atelier de renforcement de capacités sur la médiation communautaire.
Cette formation organisée par l’Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Beye (EMP- AAB), en partenariat avec la coopération Suisse, a eu lieu à la salle de formation du Centre Jean Bosco de Sikasso du 17 au 21 Novembre 2025.
L’atelier a permis de renforcer la capacité des participants sur 8 modules, notamment : les concepts clés de la médiation ; la compréhension du conflit et inclusivité ; Attitude des communautés face aux conflits ; Identification des mécanismes de prévention et de gestion des conflits ; Technique de négociation ; les Outils de médiation communautaire ; Processus de médiation communautaire ; et enfin la concrétisation d’un accord.
Des Attestation ont été décernées aux participants, qui ont fait montre de leur capacité de pouvoir former d’autres personnes dans la méditation communautaire.
Le Gouverneur ayant à ses côtés son Directeur de cabinet, Dramane Diakité les a félicités pour avoir, valablement, représenter la région à cette session de formation, un palier important de constitution d’une base solide dans un Mali de paix et de cohésion sociale.
Une photo de famille a mis fin à l’audience.
Gouvernorat de Bougouni


