Biennale Artistique Tombouctou 2025 : L’Ordre de passage officiel des régions est désormais connu

Ce jeudi 20 novembre 2025, s’est tenue dans la salle Conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tombouctou, la cérémonie officielle de tirage au sort déterminant l’ordre de passage des vingt troupes régionales des 19 régions et du District de Bamako à la Biennale Artistique et Culturelle prévue du 18 au 28 décembre 2025 dans la Cité des 333 Saints.

La cérémonie était placée sous le patronage du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou DAFFÉ, représenté par Alamouta DAGNOKO, Directeur National de l’Action Culturelle. Présidée par le Gouverneur de région de Tombouctou, Bankoun KANTÉ, la cérémonie a enregistré la présence des autorités administratives, politiques et coutumières de la région.

Le tirage a été confié à Nana Dicko, une petite fille de 4 ans, symbole de transparence et dont la candeur a incarné l’impartialité du processus, avec un ordre de passage comme suit : Bandiagara, Ségou, Bamako, Koutiala, Kita, San, Kayes, Bougouni, Nara, Sikasso, Ménaka, Kidal, Dioïla, Mopti, Nioro, Gao, Tombouctou, Taoudéni, Douentza et Koulikoro.

Le Gouverneur de région, Bankou KANTÉ a salué la transparence, qui a prévalu lors de cet exercice : « Le tirage a été fait dans la transparence et Tombouctou réussira l’organisation de cette Biennale ». Il a ensuite invité les populations de Tombouctou à se mobiliser pour la réussite de la plus grande manifestation culturelle organisée par l’État malien.

MACIHT

Partager

Articles connexes