Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Monsieur Moussa Alassane DIALLO a présidé ce jour jeudi 27 Novembre 2025, la 7ème rencontre hebdomadaire avec les acteurs du GPP et du GMPP, près d’une semaine après la signature d’un protocole d’entente entre le Gouvernement et les groupements pétroliers.
Une réunion de suivi essentielle qui a permis de passer en revue l’évolution de l’approvisionnement, d’ajuster les priorités et de confirmer les efforts engagés pour sécuriser durablement l’approvisionnement de l’ensemble du Pays en hydrocarbures.
Les constats partagés sont clairement encourageants, l’amélioration de l’approvisionnement est palpable, et plusieurs centaines de citernes actuellement aux portes de Bamako, dont 200 déjà réceptionnées. Cette dynamique, saluée par toutes les parties, témoigne des effets concrets du protocole signé et de la mobilisation totale des opérateurs ainsi que des services techniques du département. Le Ministre insiste, la cadence doit être maintenue. Aussi, les discussions ont porté sur les moyens d’accélérer encore la fluidité des convois et la réduction des délais de traitement.
Le président de séance a réaffirmé une directive clé, les régions restent une priorité absolue pour le Gouvernement. L’objectif est qu’aucune zone du pays ne doit être laissée en marge de la chaîne d’approvisionnement.
Le Gouvernement, en étroite collaboration avec les opérateurs pétroliers, met tout en œuvre pour que chaque région soit approvisionnée afin d’assurer stabilité, mobilité et continuité des activités économiques.
MIC


