Le Musée National du Mali a accueilli, ce samedi 1er novembre 2025, la cérémonie officielle d’ouverture du Mali Mode SHOW, Biennale Africaine de la Mode. Placée sous le haut patronage du Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ, la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités culturelles et diplomatiques, dont S.E. Antonio Guillén Hidalgo, Ambassadeur d’Espagne au Mali.
La cérémonie d’ouverture de cette 5ᵉ édition, qui s’inscrit dans le cadre de l’Année de la Culture décrétée par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, a été marquée par le vernissage de l’exposition « Afrique Bleue, histoires tissées en indigo », des défilés de mode inauguraux et la prestation d’autres artistes chorégraphes et musiciens de renom.
Fondé en 2018 par l’Association Mali Mode et AS Agency dirigées par le jeune producteur de mode malien Akim Soul, le Mali Mode Show se veut une vitrine pour la mode malienne et la culture malienne en général.
Prenant la parole, le Ministre Mamou DAFFÉ a salué l’initiative, tout en rappelant que la mode dépasse la simple apparence vestimentaire et constitue une affirmation de notre identité culturelle.
Le Mali Mode Show se poursuivra jusqu’au 30 novembre, avec une programmation riche comprenant défilés, expositions, panels, ateliers et soirées, consacrant Bamako comme capitale africaine de la création textile et vestimentaire.
MACIHT


