Bamako, le 08 octobre 2025
Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFE, en compagnie du Ministre des Transports et des Infrastructures, Mme DEMBELE Madina SISSOKO et du Président Directeur Général des Aéroports du Mali, le Colonel Major Lassina TOGOLA, a procédé ce mercredi après-midi à l’inauguration du projet d’embellissement de l’aéroport du Mali aux couleurs du Mali.
Cette activité visant à donner un nouveau visage à l’aéroport international Président Modibo Keïta de Bamako-Sénou s’inspirant de notre riche patrimoine culturel en utilisant du textile et du pagne tissé made in Mali pour décorer l’aéroport. Elle participe à la relance du tourisme malien, en faisant de l’aéroport la première vitrine du Mali.
L’embellissement de l’aéroport s’inscrit dans le cadre de l’Année de la Culture au Mali, décrétée par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, conformément à sa vision de restaurer l’image positive du Mali.
Le projet de décoration de l’aéroport est une initiative du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, en collaboration avec le Ministère des Transports et des Infrastructures et les Aéroports du Mali, réalisée par le designer malien Boubacar Ag Midaye.
MACIHT