ANASER : Campagne de sensibilisation sur la sécurité et la fluidité des voies publiques

Une mission de l’ANASER, accompagnée par l’équipe de l’émission “Circulation routière” de Ortm1, a sillonné la ville de Fana et le District de Bamako pour vulgariser les carrefours, nouvellement, aménagés par l’ANASER.

L’objectif de ces aménagements est d’améliorer la sécurité des usagers et la fluidité du trafic au niveau des intersections.

Caractéristiques techniques des ouvrages :

Ces ouvrages favorisent une visibilité nocturne des carrefours avec des lampadaires de1000 w.

En forme d’îlots, ces ouvrages tiennent compte de la géométrie de la voirie, des différents types d’usagers (véhicules, piétons, cyclistes) et des contraintes du site.

Ils permettent de modérer la vitesse des véhicules en créant des contraintes physiques et visuelles.

Ils réduisent les zones de conflit entre les différents usagers, notamment, entre les véhicules et les piétons en offrant des zones de refuges aux piétons leur permettant de traverser en toute sécurité.

Les ouvrages visités comprennent le carrefour Dioïla à Fana, le carrefour de Darsalam situé au niveau du ministère des Transports et des Infrastructures, ainsi que le carrefour de Hamdallaye, près du pont Richard, donnant accès au lycée Prosper Kamara.

À la fin de la visite, le Directeur général de l’ANASER, Ousmane MAÏGA en appelle à la préservation de ces précieux ouvrages pour le bonheur des usagers de la route.

Partager

Articles connexes