Le Président du Conseil d’Administration de l’Agence Malienne de Métrologie (AMAM), M. Moussa Alassane DIALLO, Ministre de l’Industrie et du Commerce, a présidé, le jeudi 15 janvier 2025, la 15ème Session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence, tenue dans les locaux de l’AMAM à Dialakorobougou.
Cette session était consacrée à l’examen du bilan des activités et du budget 2025, ainsi qu’à l’adoption du programme d’activités et du budget 2026. Malgré un contexte national difficile, l’AMAM a enregistré des résultats satisfaisants avec un taux de réalisation de 87,76 %, la vérification de 11 650 instruments de mesure et un recouvrement de plus de 529 millions de FCFA de ressources propres, en légère hausse par rapport à 2024.
Pour l’exercice 2026, le budget de l’Agence est arrêté à 1,033 milliard de FCFA, avec des ressources propres projetées à 570 millions de FCFA. Le programme d’activités 2026 s’articule autour du renforcement des capacités, de la lutte contre la fraude sur les mesures, de l’amélioration des ressources humaines et de la promotion de la métrologie.
Le Ministre a félicité la Direction générale et le personnel pour les résultats obtenus et a réaffirmé l’engagement de la tutelle à accompagner l’AMAM dans l’atteinte de ses objectifs au service de l’économie nationale et de la protection des consommateurs.
MIC


