Ils sont 106 stagiaires des formations classiques BA1 et BA2 dont 02 personnels féminins à terminer leur stage. La cérémonie de remise des attestations s’est tenue ce vendredi 30 janvier 2026, à la place d’armes du Camp Fort Cheick Sidi BEKAYE de Tombouctou. Elle s’est déroulée en présence du Chef Secteur 3 de l’opération Dougoukoloko, le Colonel Seydou Bassirou NIANGADO, ainsi que de plusieurs autorités militaires de la région.
Cette formation de trois mois, regroupant 26 stagiaires du BA2 et 80 du BA1, a offert aux participants un programme riche et varié. Les stagiaires ont suivi des modules de préparation physique, de préparation opérationnelle, de connaissances spécifiques d’actualité, ainsi que de formation à l’exercice de l’autorité. Les majors sont le stagiaire Boubacar CAMARA du BA2 avec une moyenne de 17,82/20 et Kassim COULIBALY du BA1 avec une moyenne de 17,51/20.
Selon le Chef d’État-major de la 5ème Région Militaire, le Colonel Cheick Abdoul Kader DIARRA, ces différentes formations permettent d’approfondir les compétences techniques mais aussi de renforcer l’esprit d’équipe et un engagement envers la nation. Il a par ailleurs salué l’encadrement pour sa disponibilité et son dévouement, et a appelé les récipiendaires à rester concentrés et déterminés. Le directeur du Centre de Formation et de Mise en Condition Opérationnelle de Tombouctou, le Lieutenant-colonel Adama dit Kounandi OUATTARA a souligné quant à lui que cette formation est une preuve manifeste de la volonté des hautes autorités de doter notre outil de défense de personnel de qualité pour faire face aux défis sécuritaires actuels. La cérémonie a pris fin par un défilé militaire.
DIRPA


