DTTIA/DIRPA : Du personnel bien formé pour renforcer les capacités organiques et opérationnelles

Ce vendredi 30 janvier 2026, s’est tenue la cérémonie de sortie des recrues de la 1ère vague du contingent 2025 de la Direction des Transmissions, de la Télécommunication et de l’Informatique des Armées (DTTIA) et de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA). Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’Ecole des Transmissions et de l’Informatique des Armées (ETIA), sise à Kati-Koko Plateau.

Cette formation, commencée le 1er octobre 2025, a regroupé plus de 500 recrues. Elle s’est déroulée en deux phases : une phase militaire et une phase technique. Selon le Sous-lieutenant Nouman COULIBALY, directeur de la formation, la première phase a été consacrée à l’Instruction Sur le Tir au Combat, la Tactique, l’Armement, les épreuves physiques et l’Ecole du soldat et la deuxième phase quant à elle, a été consacrée aux techniques et connaissances nécessaires pour être un bon aide opérateur radio des transmissions. À l’issue des évaluations de sortie, concernant la DTTIA, le Soldat de 2ème Classe Sébou DIABATE s’est classé premier avec une moyenne de 16,82/20. Le Soldat de 2ème Classe Issa DEMBELÉ quant à lui est arrivé deuxième. Le troisième est le Soldat de 2ème Classe Agaly DICKO.

Pour la DIRPA, Ousmane BAGAYOKO est classé premier avec une moyenne de 19/20. Il est suivi successivement par les Soldats de 2ème Classe Fatou FANÉ et Tandin MOUNKORO. Tous ont reçu leur certificat de spécialisation. Le Colonel Aly TOGO, Commandant par intérim de l’Ecole des Transmissions et de l’Informatique des Armées a tenu à féliciter l’ensemble du personnel encadrant de l’école pour la qualité de la formation reçue par ces recrues.

DIRPA

Partager

Articles connexes