Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane DIALLO a présidé, ce jeudi 15 Janvier 2025, la traditionnelle réunion hebdomadaire de concertation sur l’approvisionnement du Mali en hydrocarbures.
À l’ouverture des travaux, le Directeur Général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCCC) a présenté le point hebdomadaire sur les approvisionnements, mettant en exergue l’évolution des flux et les efforts consentis pour contenir les tensions observées sur le marché.
La deuxième phase de la réunion a été consacrée au point sur la digitalisation du secteur s’inscrivant dans la dynamique de modernisation des outils de suivi, de contrôle et de planification de la distribution des hydrocarbures.
Il convient de noter qu’en termes de volumes, la période allant de la semaine du 29 décembre au 12 janvier a enregistré respectivement 123 citernes, 345 citernes et 466 citernes entrées sur le territoire national et distribuées, traduisant un taux de croissance de 34 % des flux d’approvisionnement.
MIC


