Ségou : Réunion de la Commission électorale consulaire

Dans le cadre de l’organisation du scrutin du 8 février 2026 relatif à l’élection des membres de l’Assemblée Consulaire de la Délégation Régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) de Ségou, la Commission Régionale d’établissement des listes électorales s’est réunie, ce mardi 6 Janvier 2026, dans la salle de délibération de la mairie de Ségou, sous la présidence de Dramane Kanté, Président du Tribunal de Grande Instance de Ségou et Président de ladite Commission, en présence du Maire de la Commune Urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra.

La réunion s’est tenue en présence de Yamadou Keïta, représentant le Gouverneur de Région de Ségou, de Dembélé Fatoumata Coulibaly, représentante du Maire de la Commune Urbaine de Ségou, de Mohamed Bagayoko, représentant la Direction Régionale des Impôts, de Bakary K. Kassé, représentant la Direction Régionale des Douanes, de Souleymane Kaboré, représentant la Direction Régionale du Plan et de la Statistique, de l’Informatique, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, de Demba Mohamed N’Diaye, représentant de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS), de Sory Ibrahim Daou, représentant de la section Commerce, de Oumar Tangara, représentant de la section Industrie et de Faty Thiam, représentante de la section Service.

Dans ses mots de bienvenue, le Maire de la Commune Urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra a salué l’ensemble des membres de la Commission. Il a réaffirmé l’attachement des autorités communales à la promotion d’élections consulaires transparentes, inclusives et crédibles, avant de souhaiter plein succès aux travaux de la Commission.

Prenant la parole, le représentant du Gouverneur de Région de Ségou, Yamadou Keïta a transmis les salutations et les encouragements de l’autorité régionale. Il a rappelé l’importance du rôle de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali dans le développement économique régional et a invité les membres de la Commission à œuvrer dans un esprit de rigueur, d’impartialité.

Procédant à l’ouverture officielle des travaux, le Président de la Commission, Dramane Kanté a souligné le cadre légal et les missions dévolues à la Commission Régionale d’établissement des listes électorales. Il a insisté sur le respect strict des textes en vigueur, afin de garantir la fiabilité et la transparence des listes électorales, gage de la crédibilité du scrutin à venir.

L’objectif de la réunion était la prise de contact entre les membres de la Commission, ainsi que la réception et l’examen des dossiers des opérateurs économiques en vue de leur inscription sur la liste électorale.

Commune Urbaine de Ségou

Partager

Articles connexes