14ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’INFP/BTP : Cap sur la performance et le budget 2026

La 14ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Institut national de Formation professionnelle pour le Bâtiment, les Transports et les Travaux publics (INFP/BTP) s’est tenue ce lundi 29 décembre 2025. L’ouverture des travaux était présidée par Madame la Ministre des Transports et des Infrastructures, Présidente du Conseil d’administration de l’INFP/BTP.

L’ordre du jour de la présente session porte sur plusieurs points, notamment le point d’exécution des recommandations issues de la dernière session, l’examen et adoption du rapport de performance 2025 et le projet de budget pour l’année 2026.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par deux interventions. D’abord l’allocution de bienvenue de la Directrice générale de l’INFP/BTP, Mme HAIDARA Assetou CISSE et le discours d’ouverture des travaux de Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures.

À l’entame de son propos, le Ministre DEMBÉLÉ Madina SISSOKO a d’abord rappelé que l’INFP/BTP joue un rôle capital dans le renforcement des capacités des ressources humaines. Selon elle, la mission de formation technique, qui revient a l’Institut, requiert de ses administrateurs un engagement constant afin de lui permettre d’être plus visible.

Évoquant les activités formation réalisées en 2025, le Ministre SISSOKO a déclaré que l’Institut a formé 309 acteurs des secteurs public et privé, avec un taux de mise en oeuvre des activités de 25% et un taux de mobilisation budgétaire de 52,08%. La Présidente du Conseil d’administration a invité la direction de l’Institut a multiplié des efforts pour améliorer le taux de formation sus évoqué.

Enfin, elle a exhorté les administrateurs à analyser avec professionnalisme les documents soumis afin de formuler des recommandations pertinentes et réalistes.

Partager

Articles connexes