Dans le cadre de la présentation du Programme « Vivres pour le Progrès » (VPP) intitulé :” Utilisation des services de l’énergie solaire photovoltaïque et des bonnes pratiques de gestion intégrée des espaces maraichers pour la sécurité et la diversification alimentaires et nutritionnelles des enfants de 6 mois à 5 ans, des femmes enceintes, allaitant, l’amélioration des revenus des femmes du village de N’Tiobougou dans la Commune Rurale de Tioribougou, Cercle de Kolokani, Région de Koulikoro.”, le Préfet du Cercle de Kolokani, Alou DIARRA a reçu en audience, ce mercredi 17 décembre 2025, Seny KONÉ Coordinateur de l’ONG ASIC à Kolokani.
L’objectif de ce projet est de contribuer au renforcement des capacités de résilience alimentaire, nutritionnelle et économique des communautés vulnérables du village de N’Tiobougou dans la Commune Rurale de Tioribougou, Cercle de Kolokani.
Les bénéficiaires directs cibles sont les femmes maraichères du village de N’Tiobougou estimées à 205 personnes exploitant les deux (2) périmètres maraichers existants respectivement d’une superficie d’un hectare et demi (1,5 ha) et d’un hectare (1ha). Les produits agroalimentaires des espaces maraichers concernés sont destinés prioritairement à 257 enfants de 6 mois à 5 ans, à 488 femmes enceintes et allaitant.
Les bénéficiaires indirects cibles sont la population du village de N’Tiobougou estimée à 2110 habitants dont 1018 hommes et 1092 femmes.
La durée du projet est de trois (03) mois pour une contribution totale en (FCFA) : 60 020 560 F CFA.
Celle du VPP est de: 49 977 560 F CFA, contre une contribution ASIC et bénéficiaires en (FCFA) : 10 043 000 F CFA.
Les partenaires techniques et financiers du projet sont le Programme Vivres pour le Progrès (VPP) du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale et Association de Soutien aux Initiatives Communautaires (ASIC).
La présente visite du coordinateur s’inscrit dans le cadre de la présentation du projet aux autorités avant son démarrage.
Le Préfet a souhaité bonne chance à l’ONG ASIC et à son partenaire pour la réussite dudit projet au bénéfice des populations cibles.
Préfecture de Kolokani


